Formations Pratiques

Formation Pratiques
Intégrer le RGPD dans les pratiques marketing

Programme

INTRODUCTION / RETOUR SUR LES ENJEUX MAJEURS DU NUMERIQUE POUR LES FONCTIONS MARKETING 

  1. Panorama des nouvelles technologies autour des marketeurs
  2. Benchmark 
  3. Contraintes et opportunités pour le business

PARTIE 1 : LE CADRE DE LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES 

  1. Notions fondamentales
  2. Les acteurs 
  3. Les principes à respecter
  4. Focus Privacy by Design / by Default 
  5. Focus PIA 

PARTIE 2 : INTEGRER LES OBLIGATIONS DU RGPD AUX PRATIQUES MARKETING 

  1. Mener une campagne marketing conforme : cas du B2B et du B2C
  2. Les droits des personnes concernées 
  3. Les durées de conservation 
  4. L’échange / l’achat de bases de données
  5. Outils analytics : comment s’assurer que les outils sont conformes au RGPD ? 
  6. Profilage, scoring marketing, segmentation 
  7. Big Data, smart Data 
  8. Les bonnes pratiques 
  9. Focus sur les pratiques marketing : le parrainage et les jeux concours 
  10. Cas pratique

 

Informations pratiques

Niveau requis : Aucun
Public concerné : Toute personne amenée à gérer un programme de mise en conformité RGPD (dirigeant d’entreprise, directeur des services d’information, chef de projet)
Compétences visées : Effectuer des traitements conformes aux obligatoires issues du RGPD 
Langues : Français
Durée : 3h30
Modalités : Intra / Inter organisme 
Tarif : 458€ TTC /personne

Prochaines dates

  • 24 novembre 2020. La formation est dispensée à distance.

Vous avez des questions ?
Notre équipe est à votre disposition