Nos formations peuvent être dispensées dans nos locaux – Paris, Lyon, Toulouse ou les vôtres. 100% de compréhension / 100% de satisfaction
Les formations conçues par DPO Consulting sont riches de nos expertises métier et terrain dans des sociétés de toutes tailles et tous secteurs.
Elles vous apporteront une maîtrise pratique et opérationnelle pour vos missions quotidiennes.
Au sein d’un environnement propice à l’apprentissage avec des groupes de participants n’excédant pas 12 personnes, nos formations se basent sur des méthodologies actives afin d’impliquer au mieux les apprenants. Cela passe par l’alternance de notions théoriques et pratiques favorisant la participation des apprenants. Ainsi, nos sessions de formations sont interactives et permettent une assimilation des concepts de la protection des données personnelles.
Formation d’une durée de 5 jours. Elle se compose de 10 modules de 3h30 chacun. Uniquement dispensée à Paris.
Prochaines dates :
MARS | JUIN | SEPTEMBRE | DÉCEMBRE
Voir le détailBien que le règlement européen ne mentionne pas de qualifications spécifiques en ce qui concerne le profil du DPO, il définit que le niveau de connaissances et d’expérience requis du DPO d’une organisation doit être déterminé en fonction de la complexité des opérations de traitement de données effectuées. Lors de l’évaluation d’un candidat ou de la création d’une offre d’emploi pour le poste, il convient de prendre en compte les qualifications suivantes :
Selon l’ampleur, la complexité et la sensibilité des opérations de traitement de données, les organisations doivent décider de manière proactive des qualifications et du niveau de formation requis pour la protection de leurs données. Il est important de noter que, même si un DPO est autorisé à remplir d’autres tâches, l’entreprise doit veiller à ce que ces dernières n’entrainent aucun conflit d’intérêt avec ses responsabilités principales. Cela est essentiel pour assurer l’indépendance du DPO. En d’autres termes, le délégué à la protection des données ne peut occuper un poste dans une organisation où il est habilité à décider des finalités du traitement des données à caractère personnel et des moyens par lesquels elles sont traitées. C’est pourquoi il peut difficilement être également DSI ou Responsable Marketing.