RGPD et marketing : comment gérer le consentement ?
1. L’utilisation des données personnelles en marketing Le RGPD bouscule les habitudes des départements marketing en imposant de nouvelles
1. L’utilisation des données personnelles en marketing Le RGPD bouscule les habitudes des départements marketing en imposant de nouvelles
A quelques mois de l’entrée en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nombre d’entreprises ont
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) ou General Data Protection Regulation (GDPR), applicable à partir du
La nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles (le « RGPD » en français, ou le « GDPR » en anglais)
XXIème siècle, siècle connecté ! Si le début des années 2000 marque l’avènement d’internet, la décennie actuelle est le témoin
Le projet de règlement ePrivacy censé réactualiser la directive « vie privée et communications électroniques » 2002/58/CE s’affiche comme
La « smart-city » ou « ville intelligente de demain » est-elle aussi la « ville idéale » sans
A moins d’un an de la mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données, plus de
Depuis son investiture en janvier 2017, le Président américain Donald Trump a pris des décisions à grand impact pour