Formation RGPD Marketing

Intégrer le RGPD dans les pratiques marketing

Programme

INTRODUCTION / RETOUR SUR LES ENJEUX MAJEURS DU NUMERIQUE POUR LES FONCTIONS MARKETING 

  1. Panorama des nouvelles technologies autour des marketeurs
  2. Benchmark 
  3. Contraintes et opportunités pour le business

PARTIE 1 : LE CADRE DE LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES 

  1. Notions fondamentales
  2. Les acteurs 
  3. Les principes Ă  respecter
  4. Focus Privacy by Design / by Default 
  5. Focus PIA 

PARTIE 2 : INTEGRER LES OBLIGATIONS DU RGPD AUX PRATIQUES MARKETING 

  1. Mener une campagne marketing conforme : cas du B2B et du B2C
  2. Les droits des personnes concernées 
  3. Les durées de conservation 
  4. L’Ă©change / l’achat de bases de donnĂ©es
  5. Outils analytics : comment s’assurer que les outils sont conformes au RGPD ? 
  6. Profilage, scoring marketing, segmentation 
  7. Big Data, smart Data 
  8. Les bonnes pratiques 
  9. Focus sur les pratiques marketing : le parrainage et les jeux concours 
  10. Cas pratique

 

Informations pratiques

Lieux : Paris – 75008. Selon le nombre de participants une salle dĂ©diĂ©e sera rĂ©servĂ©e. Toutes les informations vous seront communiquĂ©es dans la convocation envoyĂ©e par email.
Niveau requis : Aucun
Public concernĂ© : Toute personne amenĂ©e Ă  gĂ©rer un programme de mise en conformitĂ© RGPD (dirigeant d’entreprise, directeur des services d’information, chef de projet)
Compétences visées : Effectuer des traitements conformes aux obligatoires issues du RGPD 
Langues : Français
Durée : 3h30
Modalités : Intra / Inter organisme / Webinaire (Teams)
Tarif : 458€ HT /personne

Prochaines dates

  • Sur demande
  • La formation est dispensĂ©e en prĂ©sentiel ou en visioconfĂ©rence.

Vous avez des questions ?
Notre Ă©quipe est Ă  votre disposition