A la rencontre de Salomé THIBAUT, Responsable du Pôle DPO Externe chez DPO Consulting Paris.
Salomé Thibaut : Titulaire d’un M1 en droit international et d’un M2 de droit privé de l’Université de Cergy-Pontoise, mon parcours m’a d’abord menée vers le droit des contrats internationaux. Très rapidement j’ai été intéressée par la protection des données et ai travaillé comme consultante RGPD pendant plus de 5 ans. Je gérais plus d’une trentaine de clients, de tous univers mais majoritairement des clients grands comptes et du secteur médico-social. J’avais également la charge de l’ouverture des agences en France et à l’étranger, ainsi que la formation des équipes. Certifiée DPO, c’est tout naturellement que j’ai rejoint l’équipe de DPO Consulting, n°1 sur le marché de la protection des données et société en constante évolution, toujours à la recherche d’amélioration et de bien-être de ses équipes, en tant que Responsable du Pôle DPO Externe.
Salomé Thibaut : Aujourd’hui, la plupart des entreprises savent ce qu’est une donnée personnelle, connaissent les obligations qui leurs incombent et surtout les sanctions qu’elles encourent en cas de non-respect de ces dernières. Toutefois, c’est le cas en en théorie …
En pratique, la réalité est souvent qu’elles ont du mal à appréhender l’ensemble des impacts qu’a le RGPD sur leurs activités, elles ne respectent pas le formalisme adéquat et sont très souvent perdues dans la masse d’actions à réaliser. C’est là que nous intervenons !
Salomé Thibaut : Ce début d’année 2022 est déjà riche en émotions et le restera c’est certain. Remplie de nouveaux clients à mettre en conformité et d’amélioration continue de nos outils et process. J’ai de nombreuses ambitions pour ce pôle qui s’inscrivent toutes dans un objectif de construction d’une équipe experte, motivée par la satisfaction de nos clients. En quelques mots, un pôle réactif, disponible, flexible, expert et serein. 2022, nous sommes là !