Dans le cadre du challenge d’innovation Dathack, nous organisons une série de webinaires sous forme de table ronde avec plusieurs grands experts de leurs domaines.
Le second sujet de cette série porte sur « l’utilisation de l’IA dans les processus marketing »
« L’algorithme sans données est aveugle. Les données sans algorithmes sont muettes. ».
Algorithme, intelligence artificielle, création de modèles statistiques, etc. nécessitent la consommation de milliers de données personnelles avec des risques important sur la vie privée (discrimination, erreur d’individualisation, enfermement algorithmique, etc.).
Quelles règles et modèles peuvent permettre une utilisation conforme au RGPD de ces nouvelles pratiques ?
MATIN : LES TABLES RONDES
9h15-10h
Tables ronde 1
Les difficultés du métier du DPO
Invités : Patricia Campos du Groupe Aesio et Kélig Dugue de Fives Group
10h-10h30
Présentation e-privacy et prospection commerciale
10h45-11h30
Table ronde 2
La co-responsabilité
Invités : Carole Chartier de PSA et Maître Romain Waiss Moreau
12h-12h30
Présentation IoT blockchain
Invités : Maître Alan Walter et Thierry Matusiak d’IBM
12h30-13h
Présentation des fonctionnalités myDPO : étude d’impact et relation avec les sous-traitants
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APRES-MIDI : LES ATELIERS
14h-15h30
Atelier 1
Gestion des demandes des personnes concernées
Atelier 2
PIA
Invité : Nassor Azad de Natixis
Atelier 3
Violation des données
16h-17h30
Atelier 4
Consentement
Invité : Vincent Godinot de PMU
Atelier 5
Durées de conservation
Invité : Claire Botherel Sayous d’ADP
Atelier 6
Registre et plan d’action
Invité : Christophe Droit de CDC Habitat