Portraits

Portrait : Laetitia Charles
Publier le 25/10/2018

Pourquoi avoir choisi cette voie ?

L’énergie et l’excitation générale qui entouraient l’entrée en application du RGPD m’ont immédiatement attirée. Nous avons la chance d’être spécialisés dans un droit en pleine évolution : le côté « apprendre au quotidien » est donc très enrichissant. L’apparition des réseaux sociaux, d’un marketing plus ciblé ont changé notre rapport aux autres et à la société, c’est donc intéressant de voir l’envers du décor d’un point de vue juridique.

Que penses-tu de ton expérience en tant que stagiaire chez DPO Consulting ?

Le fait d’apprendre une méthode complexe avec des personnes expertes en protection des données est très stimulant pour moi. Les équipes de DPO Consulting se sont rapidement imposés comme des précurseurs, il est donc très enrichissant de travailler et d’apprendre à leurs côtés et de mettre en application ce que j’ai appris tout au long de mon cursus.

DPO Consulting est constitué de différents pôles : Consulting, DPO externalisé, l’outil digital de mise en conformité myDPO… Quel est celui que tu affectionnes le plus et pourquoi ?

Le pôle DPO externalisé est celui dans lequel mes actions sont les plus fréquentes, et c’est donc naturellement que je m’investis beaucoup dans les missions. J’apprécie énormément le contact avec les gens dans ma vie de tous les jours, et travailler pour des clients qui nous font confiance me motive chaque jour à donner de ma personne et me surpasser. Faire son stage chez DPO Consulting ce n’est pas faire du café…. (rires), c’est apprendre continuellement et avoir l’occasion de faire ses preuves.